Témoignages clients
Construction d’une maison à Wavignies

Corinne et Vincent nous parlent de leur projet de construction à Wavignies (60130)

 

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Nous habitions dans la vieille ferme familiale de Corinne et nous avons d’abord souhaité la rénover dans son ensemble. Seulement, l’investissement à consentir ne laissait pas espérer un résultat satisfaisant et nous voulions absolument rester à cet endroit. Nous avons donc choisi de démolir et reconstruire une maison à notre image, fonctionnelle offrant des volumes similaires avec des matériaux modernes, nous en avons profité pour la réorienter au sud afin profiter de l’ensoleillement maximal et en faire une maison encore moins énergivore.

Pourquoi avoir choisi Maisons Tradi & Bois ?

Le concept de maison à ossature bois s’est imposé de lui-même. Nous souhaitions nous démarquer de la fabrication traditionnelle. Nous avions déjà rencontré Fred quelques années plus tôt mais à cause d’un PLU archaïque, nous avions dû renoncer à notre projet. Le contact s’est tout de suite bien établi entre nous. Nous avons pu avancer à notre rythme sur ce projet, sans être bousculé. Nos doléances ont été respectées et nous avons la maison que nous voulions.

Quels ont été les points positifs et négatifs de notre collaboration durant la construction ?

Nous avons particulièrement apprécié la présence du duo Fred-Florent (commercial-technicien) dans toutes les phases de notre projet ; des réponses rapides et précises à toutes les questions que nous nous sommes posées. Des solutions toutes aussi pertinentes lorsque certains difficultés se sont présentées (dépôt de bilan du fabricant de fenêtres, surélévation du plancher de la cuisine). Tout au long du chantier, nous avons trouvé des artisans à l’écoute et qui ont su nous expliquer chaque fois que c’était nécessaire. L’emploi d’artisans à double casquette (plombier/électricien, peintre/enduiseur, terrassement/assainissement) a montré aussi son intérêt en termes de gestion de calendrier. Moins d’artisans à gérer, meilleurs respects des délais et des enchaînements entre corps de métier. Ainsi le calendrier et la qualité des prestations ont été respectés. S’il fallait dégager du négatif, je dirais qu’il y a eu certaines confusions dans les réunions préparatoires car il a fallu démêler les prestations possibles et réellement offertes. Je pourrais rajouter également une légère sous-évaluation des différents branchements aux réseaux extérieurs. Et puis pour être exhaustif, je rajouterais que plus de prises et interrupteurs n’auraient pas fait grimper énormément la facture. 4. « 

Et si c’était à refaire ?

Pas de problème, on recommence avec les mêmes, peut-être dans un autre style plus moderne, en y ajoutant plus de domotique et de nouveautés technologiques ; en prévoyant dès la conception qu’une maison est évolutive et doit permettre d’y inclure des nouveautés au fil du temps.

Maisons Tradi & Bois en quatre chiffres :

années d’expériences dans le bâtiment

projet unique pour chaque client

mois de délais de construction maximum

%

de délais et budgets respectés

5 erreurs que 99% des personnes font lors de leur projet de construction

Découvrez les 5 erreurs que la plupart des gens font au cours de leur projet de construction
et que vous ne devez surtout pas commettre...

Faire partie des contacts privés de Maisons Tradi & Bois et recevoir régulièrement des informations, actualités et conseils par mails. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
commodo mattis accumsan Sed dolor leo Aenean ut non felis

Pin It on Pinterest